Reservation Booking
cadenasSecure checkNo booking fees
Arrival
Nights
Adults
Menu
Fête et Féria des Saintes-MariesFin Juin - Juillet

Tous les villages de Camargue organisent des fêtes votives ou la Féria. Ces évènements font partie du patrimoine du Parc naturel de la Camargue et attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Deux évènements majeurs mettent à l’honneur la tradition camarguaise dans une ambiance folle et folklorique.

Vers le 14 Juillet, la ville des Saintes Maries de la Mer se met au diapason des arts équestres pendant 3 jours. A l’honneur, la culture gitane, le cheval ainsi que le taureau. Cet évènement est très fédérateur car il correspond à une grande partie de l’identité camarguaise.

Les fêtes votives sont une tradition en Camargue. D’un point de vue historique, la fête marquait la fin des gros travaux des champs ou lorsqu’on finissait les premières récoltes.

La fête votive des Saintes Marie de la Mer se déroule en général autour du troisième week-end de juin, sur 6 jours.

Vous pourrez notamment assister à la confrontation entre les taureaux et les Festaïres au cours d’abrivado, de bandido et autres courses tauromachiques.

Profitez de l’ensemble de ces grandes fêtes à l’écart de la ville. Le Mangio Fango, hôtel 4 étoiles aux Saintes Maries de la Mer, vous accueille pendant la Féria et les fêtes votives. Pour vous, une piscine extérieure, un spa avec un espace soin, ainsi qu’un restaurant traditionnel à base de produits frais et régionaux.