Reservation Booking
cadenasSecure checkNo booking fees
Arrival
Nights
Adults
Menu

Ballade en

VTT en Camargue

La Camargue est propice pour une balade à vélo. Cette terre d’eau a la particularité de posséder des dénivelés ne dépassant pas les 10 mètres. Le VTT est donc naturellement l’activité parfaite pour découvrir les richesses de la faune et la flore du Parc Naturel Régional de Camargue, à la fois côté marais, que bord de mer.

 

Sélection de balades en Camargue

La digue à la Mer, au départ des Saintes-Maries de la mer : à l’Est du village, ce parcours a la particularité de se situer en mer et marais. Par cet itinéraire, vous découvrirez Pertuis de Reusty, un ancien poste de douanier ainsi que le phare de la Gacholle. Si vous faites ce parcours en entier, comptez 4 heures en moyenne pour 20 kilomètres aller-retour. Quelques passages se font dans du sable, et peuvent être assez difficile en cas de pluie ou de vent violent. Prévoyez aussi de quoi vous rafraichir, car il n’y a aucun point de restauration sur ce parcours.

 

La découverte de la petite Camargue : à l’Ouest du village, vous emprunterez la D38 jusqu’à atteindre le Bac du sauvage (vous permettant de traverser la rive). Votre prochain objectif est le Pont de Sylveréal où l’on commencera doucement à redescendre vers les Saintes Maries de la Mer. Ce parcours est très accessible avec de nombreux points de restauration tout le long du parcours. Comptez 4 heures pour 20 kilomètres !

 

 Hôtel au bord de Mer des saintes Maries de la Mer

Après une balade à vélo au cœur du Parc régional de Camargue, pourquoi ne pas vous détendre à l’hôtel le Mangio Fango, hôtel 4 étoiles aux Saintes-Maries de la mer ? L’hôtel met à votre disposition un Spa et une piscine permettant de vous relaxer le temps d’un weekend en Camargue.

Discover all activities fleche